dimanche 11 juin 2017

VERT EMERAUDE



Titre : Vert émeraude 
Auteur : Kerstin Gier
Édition : Edition France Loisirs
Nombre de pages : 408
Résumé : Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? 

Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. 
Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Avis:

Mon frère m’a offert le dernier tome de cette trilogie pour mon anniversaire, ce qui tombe bien car je voulais absolument connaître la fin des aventure des Gwendolyn.

Dans ce tome, nous avançons plus profondément dans l’intrigue et surtout nous en savons plus sur les pouvoir de Gwendolyn et on en apprend un peu plus sur ses parents. On commence aussi à vraiment voir les intentions du Comte de Saint Germain. 

J’aime toujours autant les personnages principaux de cette trilogie, qui essaient de sauver Gwendolyn et de connaître les plans du Comte.

Par contre, le personnage qui m’a le plus agacée dans ce dernier tome est Charlotte, elle m’a énervé à toujours vouloir connaître les moindre geste de sa cousine, même si cela aurait pu la mettre en grand danger. Mais une chose m’a fait énormément plaisir, c’est que tous ses plans foireux ont échoués.

J’ai tellement aimé ce dernier tome et cette trilogie que cela m’a fait un pincement au cœur quand je suis arrivée à la dernière page, pas pour l’intrigue qui était vraiment bien mais car je savais que j’arrivais à la fin d’une belle histoire. Mais je sais que je n’attendrais pas longtemps pour les rouvrir de nouveau et de peut être voir un détail qui m’aurait échapper.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire