dimanche 11 juin 2017

ROUGE RUBIS

Titre : Rouge Rubis 
Auteur : Kerstin Gier
Édition : France loisirs
Nombre de pages : 348
Résumé :Gwen est une ado maladroite, un peu le mouton noir de la famille. Alors qu’elle voit des fantômes, toute l’attention des siens est reporté sur sa cousine supposée être porteuse du gêne qui permet de voyager dans la temps… Pourtant c’est Gwen qui a ce pouvoir, elle est le rubis ; aidé du séduisant Gidéon, le diamant, elle part à travers les époques, en quête d’un étrange objet, le chronographe…


avis:

J’ai découvert la trilogie des gemmes et ma sœur m’a offert le premier tome. J’ai adoré le lire.

J’aime beaucoup le personnage de Gwendolyn, je peux facilement m’imaginer en elle. C’est une fille ordinaire qui vit dans une famille qui cache un lourd secret et avec une cousine qui a le don. Jusqu’au jour où Gwendoline va se rendre compte que c’est elle qui a le don et non pas sa cousine Charlotte.
Elle va rencontrer plein de gens donc Gédéon l’autre personne qui a le même don qu’elle. Au départ, il m’énervait un peu, mais à la fin je commence à l’appréciée. Il est gentil sous ces apparences d’homme prétentieux à qui tout réussit.

Je n’aime pas trop les personnages de la loge. Je ne sens pas le comte, je suis sure qu’il cache quelque chose. Je n’aime pas trop non plus le personnage de la tante Glenda qui est trop bizarre. Elle croit que sa fille est la reine du monde. Elle va en vouloir à sa sœur et à Gwendolyn d’avoir pris le don à la place de Charlotte.

Le personnage qui me fait vraiment rire c’est celui de Leslie, la meilleure amie de Gwendolyn qui est toujours là pour faire des recherches pour aider Gwendolyn dans ses dons.

On apprend des choses sur la vie de famille de Gwendolyn. Sa cousine Lucie est à voler l’appareil qui permet de remonter le temps, avec l’aide de l’autre remonteur de temps Paul. On ne sait pas au cours du livre s’ils sont gentils ou méchants.


J’ai vraiment aimé lire ce livre, hâtes de lire les deux autres tomes 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire