dimanche 18 juin 2017

LE PAYS DES CONTES TOMES 5 L'ODYSSEE IMAGINAIRE



Titre : Le pays des contes: L'Odyssée imaginaire
Auteur : Chris Colfer
Édition : Michel Lafon
Nombre de pages : 397

Résumé : L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre. 

Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais…



avis 

J’avais tellement hâte de lire le tome 5, que ma mère me l’a acheté. Dès que je l’avais en mains, je ne pouvais plus m’arrêter de le lire. 

Nous retrouvons Conner et Alex qui vont essayer de sauver le pays des contes tomber entre les mains de leurs oncles qui se fait appelés l’homme masqué. 

Nous retrouvons certains personnages que nous n’avons pas vus depuis le tome 3 comme le professeur Peters qui prennent sa retraite, elle va aider Conner et Alex a retrouvé les histoires que Conner avait écrites. Ils vont demander de l’aide à leur mère et leur beau-père pour qu’il héberge les personnages des histoires de Conner. 

Les histoires de Conner nous emmènent dans différents univers comme les pirates, les conquêtes de l’espace, des super héros et des explorateurs. 

J’ai vraiment aimé les personnages qui sont souvent inspirés des personnages des pays des contes, ou de la réalité. 

Ils vont faire appel, à certains personnages des pays des contes et des histoires qui avaient visité dans l’autre tome pour garder un oeil sur les personnages des histoires de Conner, car leur mère et le beau-père n’arrivent plus à les surveiller tout seuls. 

Je suis tellement déçue de ne pas voir Grenouille, dans ce tome il me manque, puis je suis tellement déçue pour Rouge qui ne méritait pas ça. Dans ce tome, elle est au petit soin pour Boucle d’or. Elle est toujours là pour la protégée. 

Mais un autre danger que l’homme masqué, ni les méchants de la littérature. Il y’a un monstre qui change les hommes en statue de pierre qui parcourt le pays des contes. Puis on va rajouter le complot des sorcières qui veulent gouverner sur l’autre monde. 

J’ai vraiment aimé lire ce tome, dommage que ça finisse en suite. J’ai vraiment hâte de lire le tome 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire