dimanche 11 juin 2017

LE PAYS DES CONTES TOMES 3 L' EVEIL DU DRAGON



Titre : Le pays des contes: L'éveil du dragon
Auteur : Chris Colfer
Édition : Michel Lafon
Nombre de pages :  442 
Résumé : Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Avis: 
Ayant aimé les deux premiers tomes j’ai décidé de lire le troisième tome.
Le tome trois commence Alex et Connor se trouve séparé chacun dans un monde. Alex est avec sa grand-mère dans le pays des contes et Connor est resté avec sa mère et son beau-père sur terre.
Connor va participer à un voyage scolaire avec sa principale et 4 autres élèves. Donc le club des pestes de l’école qui veulent savoir où se trouve sa sœur. Il va arriver en Allemagne à Berlin ou il va entendre 3 nouveaux contes des frères Grimm qui vont prédire quelque chose de grave au pays des contes.
Pendant ce temps, Alex doit gérer, c’est pouvoir magique au pays des contes, mais elle sera aidée du petit chaperon rouge qui va devenir amis avec elle.
Les personnages que j’apprécie énormément sont le petit chaperon rouge qui évolue au fil des tomes. Charlie, le compagnon du chaperon rouge qui est toujours là pour l’aider dans tout c’est problème. En plus, elle aura besoin de tous ses amis, car elle va subir une grande perte.
La mère oie je l’apprécie également, elle est toujours prête à aider les jumeaux pour réparer une erreur qu’elle a commise. En effet, un danger arrive sur le pays des contes qui serait peut-être dur pour le pays des contes de lutter contre.


J’ai vraiment, aimé lire ce livre. J’ai hâte de lire le quatrième tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire