dimanche 11 juin 2017

LE PAYS DES CONTES TOME 4 AU-DELA DES ROYAUMES


Titre : Le pays des contes: L'éveil du dragon
Auteur : Chris Colfer
Édition : Michel Lafon
Nombre de pages :  378
Résumé : Depuis que l’homme masqué lui a échappé, Alex n’a qu’une obsession : le retrouver. Sauf qu’elle a été déchue du conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Conner, de boucle d’or, du petit chaperon rouge et de la mère l’oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : en possession d’une potion capable de transformer n’importe quelle livre en portail vers d’autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le pays des contes. 



Mon avis :
J’adore cette série et le quatrième tome était génial. On découvre plein d’autres livres que j’aime bien comme Peter Pan que j’ai déjà lu comme livre, il y a également Robin des bois, le roi Arthur et le magicien d’Oz.

J’ai bien aimé, car on retrouve tous les personnages que j’aime beaucoup comme Rouge et grenouille qui sont en plein préparatif de leur mariage. On voit également Boucle d’or et Jack. Ils vivent toujours le grand amour. La mère l’oie qui est toujours aussi délurée avec Laster sont fidèle oiseau. Il y’a aussi les jumeaux Alex et Conner qui sont là pour sauver le pays de leur père et grand-mère.
Alex a beaucoup changé, et je l’aime de plus en plus. Dans ce tome, j’ai ressenti sa peine quand personne ne la croit vis-à-vis de l’homme masqué. J’étais aussi en colère quand son frère n'a pas cru. Le conseille, des fées qui n’a pas cru Alex décide de lui enlevé ses pouvoirs de bonne fée. Et elle va disparaître quelle que part ou personne ne va la trouver.
Le début du livre est centré sur Conner qui va essayer de sauver sa sœur. Et quand il va comprendre que sa sœur lui dit la vérité, ils vont partir ensemble pour sauver le pays des contes.
Le petit bémol de ce livre c’est que l’on ne voie pas assez grenouille qui a été enlevée par quelle qu’un le jour de son mariage avec Rouge. Qui malgré son chagrin va partir avec ces amis pour aller sauver le monde.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire