dimanche 11 juin 2017

Le pays des contes : tome 3 :


Titre : L'éveil du dragon
Auteur : Chris Colfer
Édition : Michel Lafon
Nombre de pages :  442 


Résumé : Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.
Avis : Ayant aimé les deux premiers tomes j’ai décidé de lire le troisième tome.


Le tome 3 reprends quelque temps après la fin du second. Au départ de ce troisième tome, on ne voit que Conner. Il va participer à un voyage scolaire qui va se déroulé en Allemagne, à Berlin plus exactement. Mais son voyage ne va pas se dérouler comme il le souhaite car il se retrouve encore propulser dans le pays des contes.

Dans ce tome, on retrouve le personnage du petit chaperon rouge, personnage que j’apprécie énormément, je trouve qu'elle évolue de tome en tome. Charlie est toujours la pour elle et il l'a soutient tout le temps. J'aimé également le personnage de la mère oie, elle toujours prête à aider jumeaux.

Tout comme les précédent, j'ai aimé lire ce livre, j'ai hâte de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire