dimanche 11 juin 2017

La mystérieuse affaire de styles

Titre : la mystérieuse affaire de Styles
Auteur : Agatha Christie
Édition :  France Loisirs
Nombre de pages : 253 
Résumé : Pour cette mystérieuse affaire de meurtre au manoir de Styles, le captain Hastings, grand ami du plus grand détective du monde, sera votre guide. 





Avis 


J’ai trouvé chez France Loisir la nouvelle collection des Agatha Christie dans chaque tome. Il y a deux histoires. Je me les suis achetés et j’ai commencé à lire la mystérieuse affaire de Styles que j’avais déjà lue plus jeune.

J’ai adoré lire, ce livre, qui commence avec Hastings pendant la guerre, où il est blessé et il rencontre John Cavendish. Il l’invite à séjourner dans la demeure familiale. Ou il vit avec sa femme, son frère, sa belle-mère et son nouveau mari, la meilleure amie de sa belle-mère et une amie infirmière. Il va avoir un meurtre, la belle-mère de John Cavendish est tuée.
Ils vont faire appel au célèbre détective Hercule Poirot ancien, flic qui a émigré en Angleterre pendant la guerre.
J’ai beaucoup le personnage d’Hercule Poirot qui est unique. Quand je lis les romans j’ai impression de voir David Suchet. Il a joué Hercule Poirot.

Au fil de l’histoire, tu t’accroches à certains personnages du roman comme Lauwrence et John Cavendish.
Le personnage que j’aime le moins c’est le mari de madame Cavendish que je trouve arrogant et prétentieux.

Mais qui a tué cette femme ?


J’ai adoré lire ce livre et j’ai aimé le relire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire