samedi 17 janvier 2015

La quête d'Ewilan Tome 3

Titre : La quêtes D'Ewilan: L'île du destin
Auteur : Pierre Bottero
Édition : Rageot
Nombre de pages: 316
Résumé : Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux

Mon avis : Comme j’avais bien apprécié la lecture du premier tome, je n’ai pas attendu longtemps pour emprunter le second à la bibliothèque.

J’ai été embarqué par la suite des aventures de Camille dès les premières pages. Ce tome reprend tout de suite après la fin du premier quand Camille et Salim retournent Gwendalavir. Avec l’aide de leurs compagnons de route, ils vont devoir se rendre jusqu’aux frontières de glaces, en chemin ils affronteront des ennemis, mais ils rencontreront aussi de nouveaux alliés.

Les différentes parties « des frontières de glaces » se sont bien enchaîné les unes aux autres et je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Parmi tous les personnages présents dans ce deuxième tome, j’ai une petite préférence pour Edwin, pour moi, c’est lui le véritable héros, car sans lui, les autres seraient perdus.

En conclusion, j’ai aimé lire la suite d’aventures de Camille et je pense ne pas tarder à aller emprunter le dernier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire