mercredi 26 février 2014

La quête d'Ewilan, tome 2 :

Titre : Les frontières de glace
Auteur : Pierre Bottero 
Édition : Rageot
Nombre de pages : 275 

Résumé : En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Mon avis

Comme j’avais bien apprécié la lecture du premier tome, je n’ai pas attendu longtemps pour emprunter le second à la bibliothèque.

J’ai été embarqué par la suite des aventures de Camille dès les premières pages. Ce tome reprend tout de suite après la fin du premier quand Camille et Salim retournent Gwendalavir. Avec l’aide de leurs compagnons de route, ils vont devoir se rendre jusqu’aux frontières de glaces, en chemin ils affronteront des ennemis, mais ils rencontreront aussi de nouveaux alliés.

Les différentes parties « des frontières de glaces » se sont bien enchaîné les unes aux autres et je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Parmi tous les personnages présents dans ce deuxième tome, j’ai une petite préférence pour Edwin, pour moi, c’est lui le véritable héros, car sans lui, les autres seraient perdus.

En conclusion, j’ai aimé lire la suite d’aventures de Camille et je pense ne pas tarder à aller emprunter le dernier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire