vendredi 24 janvier 2014

Charlie et la chocolaterie

Titre : Charlie et la chocolaterie 
Auteur : Roald Dahl 
Édition : Folio junior
Nombre de pages : 210

Résumé

Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.

Mon avis : 

Après avoir vu le film avec Johnny Depp, je me suis dis qu’il fallait absolument que je découvre le livre. Je ne regrette absolument pas cette découverte.

Charlie est un petit garçon de 10 ans qui vit dans une petite maison avec ses parents et tous ses grands-parents. Ils sont très pauvres, mais un jour il va avoir la chance de gagner l’un des cinq tickets d’or qui va lui permettre de visiter la chocolaterie de Willy Wonka. Pour cette visite, il sera accompagné par son grand-père Jo. 

Parmi tous les personnages présents dans ce romans, il y’en a quatre qui m’ont particulièrement énervé, Augustus Gloop, un garçon glouton, Veruca Salt, une enfant gâtée, Violet Beauregard, une mâcheuse de chewing-gum compulsive et enfin Mike Teavee, un garçon passionné de télévision.

Par contre, j’ai beaucoup apprécié Charlie, petits garçon vraiment mignon et attachant. Le grand père Jo et Willy Wonka, dont j’ai trouvé que Johnny Depp avait vraiment bien interprété. 

En conclusion, j’ai vraiment aimé lire ce livre qui se dévore vraiment rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire