lundi 9 septembre 2013

Harry Potter, tome 4 :

Titre : Et la coupe de feu
Auteur :  J.K. Rowling
Édition : Gallimard
Nombre de pages : 651
Tome 1Tome 2, Tome 3


Résumé : 

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

Mon avis :


Dans ce quatrième tome, Harry Potter va participer contre son gré à un célèbre tournoi de sorcier qui se déroule à Poudlard. Il va se trouvé en compétition face à d’autres écoles de sorcier d’Europe. Comment va se déroulé la quatrième année d’Harry à Poudlard ?

L’intrigue de ce tome était très intéressante. Les actions s’enchaînent les unes aux autres très facilement et sans aucun temps mort. Je n’ai pas eu de mal à rentré dans le monde d’Harry Potter.

Les personnages présents dans ce tome, sont ceux des tomes précédents. Il y’a des nouveaux personnages qui vont leur apparition dans ce tome, comme notamment Fleur Delacour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire