samedi 18 mai 2013

Terrienne


Titre : Terrienne
Auteur :  Jean-Claude Mourlevat
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 452

RésuméAprès avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche.
Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté.
Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.

Mon avisJ’ai découvert ce livre, par hasard dans un magasin, le résumé m’a intéressé, j’ai donc décidé de me l’acheter afin d’assouvir ma curiosité et pour découvrir un auteur que je ne connaissais pas. 

Anne doit retrouver sa sœur qui a été enlevée par des hybrides d’un autre univers que le nôtre. Elle doit se battre jusqu’au bout pour la retrouver et la sauver de ces ravisseurs. 

Anne, jeune Française qui est à la recherche de sa sœur, qui a disparu un an avant, après son mariage. Anne nous entraîne à la campagne où elle découvre un autre univers que le sien. Elle va rencontrer des alliés qui vont l’aider à retrouver sa sœur. 

L’intrigue est vraiment intéressante, je suis rentrée tout de suite dans l’histoire dès les premières pages et je n’avais qu’une idée en tête, savoir si elle allait réussir à sauver sa sœur. 

Les différentes parties s’enchaînaient assez bien les unes aux autres. 

Il n’y a pas trop de personnages dans ce roman. Mais parmi ceux que l’on a rencontrés, deux se sont détachés du lot, il s’agit d’Anne qui est prête à tout pour sauver sa sœur et de Bran qui fait tout pour qu’Anne mène à bien sa mission et rentre chez elle. 

Je me suis assez facilement identifié à Anne et à son combat, car je pense que si j’avais été à sa place, moi aussi j’aurai tout fait pour sauver ma sœur. 

Je ne connaissais pas du tout Jean-Claude Mourlevat, mais cela a été une belle découverte, j’ai bien aimé son style d’écriture. 

J’ai adoré ce livre, il est vraiment palpitant. Une fois le livre ouvert on a du mal à le lâcher, pour preuve je l’ai lu en une journée. Ce livre a été un coup de cœur.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré Le combat d'hiver du même auteur. C'est même mon livre préféré ♥
    Et Terrienne est dans ma wish list. Et vu ton avis, j'ai encore plus envie de le lire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le titre et j'espère que Terrienne te plairas autant qu'il m'a plu.

      Supprimer