jeudi 9 mai 2013

Chronique de la fin du monde : Tome 3 :

Titre : Les survivant
Auteur :  Susan Beth Pfeffer
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 253

RésuméCela fait maintenant un an qu'un astéroïde a percuté la Lune et provoqué un bouleversement climatique sans précédent.
Dans un monde ou tout s'écroule, Miranda tombe pourtant éperdument amoureuse d'Alex, qu'elle vient de rencontrer. Mais une terrible tornade approche : les deux jeunes gens parviendront-ils à s'aimer dans un tel chaos ? Leurs destins sont en suspens...


Mon avisDans ce troisième tome, nous commençons l’histoire un an après la collision de l’astéroïde avec la Lune. La terre va-t-elle survivre à ces nombreuses catastrophes ? Comme les tremblements de terre, les tornades et les volcans. 

L'histoire était vraiment intéressante, je l’ai lue en une journée, comme depuis le début de cette trilogie, j’étais à fond. Les différentes parties de ce troisième tome s’enchaînaient bien et je n'avais pas le temps de reprendre mon souffle

Il y avait 11 personnages présents dans ce troisième tome, Miranda, sa mère, ses deux frères, la femme de son frère aîné, son père, sa belle-mère, leur enfant, Charlie, Alex et Julie. J’ai trouvé que le personnage de Miranda est ressorti du lot, car elle était la narratrice de ce troisième tome et qu’elle a réussi à me transporter dans son univers. Il faut dire aussi que j’ai pu facilement m’identifier à elle, car je l’ai trouvé vraiment forte. Je voudrais bien avoir sa force mentale. 

Malgré le fait qu’il y ait autant de personnages, l’auteur par son style d’écriture fluide a réussi à faire qu’ils avaient tous une personnalité qui leur était propre.

En conclusion, j’ai adoré la lecture de ce dernier tome et je peux même vous dire qu’il a été un coup de cœur. Je vais attendre avec impatience la sortie française du quatrième tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire