jeudi 24 janvier 2013

La fille de papier

Titre : La fille de papier
Auteur : Guillaume Musso
Edition : Pocket
Nombre de pages : 476

Résumé : Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…

Mon avis : Je viens juste de découvrir cet auteur et j’avoue que pour le moment j’aime beaucoup ses romans. Il faut dire que c’est le genre de romans que j’affectionne particulièrement.

J’ai apprécié la lecture de ce livre, à un tel point que cela était assez dur quand je devais le refermer pour diverses raisons. Mais, j’avoue que je l’ouvrais dès que je le pouvais, dans les transports et même à la fac pendant mes heures libres.

Pourquoi cette histoire m’a plu ? Car les personnages étaient assez attachants, surtout le personnage de Tom Boyd qui risque sa vie et sa santé mentale pour Billie, mais ce petit sacrifice va lui apporter beaucoup.

J’aime beaucoup le style de Guillaume Musso que je trouve assez fluide et il sait rendre le récit captivant, où c’est dû au fait que j’aime beaucoup ce style littéraire.

En conclusion, j’ai adoré ma lecture de la fille de papier, qui se lit assez rapidement et sans aucune prise de tête, je pense lire d’autres livres de Guillaume Musso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire