samedi 3 mars 2012

Irrésistible alchimie

Titre : Irrésistible alchimie
Auteur :  Simone Elkeles
Edition : La martinière
Nombre de pages : 411

RésuméBrittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football.

Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.

En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux.

Mon avisIrrésistible alchimie raconte l’histoire de Brittany et Alex, que tout oppose (elle est riche et vit dans les beaux quartiers et lui est pauvre et il fait partie d’un gang), ils vont se rencontrer et vont être attiré par une irrésistible alchimie. Mais ils vont devoir se battre pour pouvoir s’aimer librement.

Ce livre est tout simplement un pur délice et un coup de coeur. J’ai trouvé l’histoire tellement passionnante que cela était une véritable torture de le poser, pour dormir ou aller à la fac. J’étais assez curieuse de savoir ce qui allait arriver aux personnages.

J’ai beaucoup aimé les personnages d’Alex et de Brittany que j’ai trouvé que l’auteur leur a donné une profondeur et je les ai trouvé crédible, comme l’histoire d’ailleurs.

Je ne connaissais pas Simone, mais j’ai beaucoup aimé son style d’écriture que j’ai trouvé assez fluide.
J’ai connu l’existence de ce livre dans le cadre du Baby Challenge Jeunesse. Je pense que si je ne m’étais pas inscrite, je ne l’aurais jamais lu et j’aurai loupé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire