dimanche 6 novembre 2011

Harry Potter : Tome 3 :


Titre : Et le prisonnier d'Aakaban
Auteur :  J.K. Rowling
Édition : Gallimard
Nombre de pages : 360
Tome 1Tome 2,

Résumé :

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry Potter est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

Mon avis :


Ce troisième tome commencé assez fort. En effet, après que la sœur que l’oncle Vernon aie énervé Harry, il lui arrive qu’une petite misère à elle aussi. Suite à cet accident, Harry s’enfuit de Privet Drive. Il retrouve refuge au chaudron baveur où il apprend qu’il est danger car un dangereux criminel s’est échappé d’Azkabam.

Dans ce troisième, voit encore l’apparition d’un nouvel professeur de défense contre les forces du mal. (Il faut dire qu’ils tombent comme de mouche à chaque tome). Le professeur Lupin. À mon avis, pour le moment, c’est le meilleur professeur de défense contre les forces du mal, il apprend à ses élèves beaucoup de choses. Mais il doit faire face à l’animosité des élèves de serpentard et surtout du professeur Rogue.

J’ai trouvé ce tome assez passionnant et on apprend encore plus sur Harry Potter et ses parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire