samedi 5 novembre 2011

Harry Potter : Tome 2 :

Titre : Et la chambre des sécrets
Auteur :  J.K. Rowling
Édition : Gallimard
Nombre de pages : 275
Tome 1Tome 3

Résumé :

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouveras-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis :


Comme je le disais dans mon avis sur le premier tome, J.K. Rowling est l’une de mes auteurs préférée et je me fais souvent une petite cure d’Harry Potter (cure qui ne revient pas chère à la Sécurité Sociale).

Le deuxième tome commence dans la cuisine des Dudley, ou on pense qu’après un an passé à Poudlard et la vie chez son oncle et sa tante serait plus facile pour Harry. Mais pas du tout, son oncle n’a pas changé et je trouve même que son avis sur Harry et ses bizarreries à encore empirer. Puis il y a un elfe de maison qui fait son apparition dans la chambre d’Harry, en lui disant qui ne peut pas retourner à Poudlard car il est en danger là-bas. Cela est le début de nouveaux ennuie pour Harry.

Dans ce tome, il y’a un nouveau professeur contre les forces, arrogant et exaspérant à souhait et nous voyons enfin vraiment Ginny, la sœur de Ron.

L’intrigue de ce tome était aussi captivante, je me souviens lors de ma première lecture d’avoir été surprise par le dénouement finale d’Harry Potter et la chambre des secrets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire