samedi 5 novembre 2011

De l'eau pour les éléphants


Titre : De l'eau pour les éléphants
Auteur :  Sara Gruen
Édition : Livre de poche
Nombre de pages : 471

RésuméDurant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur "plus grand spectacle de monde". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.


Mon avisSi j’ai emprunté ce livre à la bibliothèque de mon université, cela est grâce à une amie qui m’en a parlé et qui m’a donné envie de le lire. Je ne regrette absolument pas cette lecture car je suis rentrée dans l’histoire dès les premières pages.

Ce livre raconte l’histoire de Jacob Jankowski qui est âgé de 23 ans va bientôt passer son diplôme pour être vétérinaire. Jacob doit faire face à beaucoup de problèmes la morts brutale de ses parents et faire face à la grande dépression. C’est deux cause le laisse sans argent dans les rues. C’est alors que son chemin croise celui d’un cirque ambulant, il se fait engagé comme soigneur. Cette décision, va bouleverser sa vie.

J’ai beaucoup adoré le personnage de Jacob, j’ai trouvé son personnage très attachant qui nous fait découvrir sa vie. Par contre le personnage que j’ai le moins apprécié est Auguste que j’ai trouvé vraiment violant.

1 commentaire:

  1. C'est un livre qui me fait très envie ! J'aimerais beaucoup le découvrir :)

    RépondreSupprimer