mercredi 2 novembre 2011

Alex Rider : Tome 1


Titre : Stormbreaker
Auteur :  Anthony Horowitz
Edition : Livre de poche
Nombre de pages : 214

RésuméSuite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complétement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant.


Mon avisJ’ai toujours voulu lire ce livre et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu qu’Amazon, le vendait en livre électronique. Je n’ai pas résisté  à la tentation de me l’acheter.  Je ne regrette absolument cette lecture qui m’a captivé du début à la fin.

La vie d’Alex Rider, adolescent de 14 ans, aurait pu être des plus banals. Mais sa vie bascule lorsque qu’on lui annonce le décès brutal de son oncle, Ian Rider, dans un accident de voiture. La mort de son unique parent n’est pas le seul choc auquel il doit faire face. Non, Alex apprend vite que son oncle était un super agent du MI-6 et que pour sauver le monde, il est obligé de marché dans les pas de son oncle.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alex, je l’ai trouvé courageux et très fort. Il m’a souvent fait penser à un James bond ado.

1 commentaire: