dimanche 24 juillet 2011

Tara Duncan : Tome 2 :

Titre : Le livre interdit
Auteur :  Sophie Audouin-Mamikonian
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 534

RésuméTara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.

Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem.
Mon avisCe deuxième tome de Tara Duncan m’a beaucoup plu, car il a plus d'action que dans le premier tome.

L’histoire commence par la découverte des vélos par les amis de l'autre monde de tara. Ensuite, il y a l’arrestation de Cal et l’on apprend qu’Angelica est également arrêtée par les gardes d'Omois pour meurtre.

Le personnage de Tara évolue au fil de l'histoire, son pouvoir est véritablement puissant. Elle a des prétendants comme Robin qu'on voit qu'il est amoureux d'elle dès le premier tome, mais aussi Fabrice son meilleur ami.

On revoit des personnages du premier tome comme Gloria dont le ravageur est dans son esprit.

J’aime énormément le personnage de manitou, car je trouve qu’il met beaucoup de charme dans ce deuxième tome. Malgré qu'il soit l’arrière grand- père de tara, il est toujours le premier à participer dans les plans de la jeune fille.

De mon avis personnel, ce deuxième tome était plus passionnant que le premier.

Du même auteur :
Indiana Teller :  
Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire