dimanche 17 avril 2011

Sortilège

Titre : Sortilège
Titre original : Beastly
Auteur : Alex Flinn
Edition : Hachette (Black Moon)
Nombre de pages : 331

Résumé : Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

Mon avis : Je suis rentrée dans l’histoire dès la première page, j’avais même l’impression de voir le livre se dérouler sous mes yeux comme si je regardais un film. Certaines personnes trouveront cela bête, mais bien souvent quand je lis au bout d’un moment je ne vois plus les mots, mais je vois des images.
 

Le personnage que j’ai le plus aimé est celui de Kyle, car je trouve que c’est celui qui a le plus évolué pendant l’histoire. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier les autres personnages présents dans l’histoire.


Par contre, le père de Kyle m’a agacé au plus haut point. Je pense que la sorcière aurait pu le transformer aussi, cela lui aurait fait le plus grand bien. Quoique certaines personnes ne changent jamais.


Alex Flinn a également rendu hommage à d’autres contes, car dans l’histoire Kyle est sur un forum, où les membres qui sont inscrits ne sont rien d’autre que la petite sirène et plein d’autres.


2 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi, ce livre est super ! (et le père de Kyle totalement énervant --')
    Merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de lire ce livre qui me tente beaucoup depuis sa sortie !

    RépondreSupprimer